Le forum de funtrain.net et de l'A.P.S.F.I

Microsoft train simulator et bien d'autres c'est ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evocation de la ligne Brest - Rennes par TGVBreizh

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Sprague

Admin
Admin
Je vous présente ma 1ère création de ligne pour train simulator, ayant constaté un lieu encore non visité sous MSTS de ma région natale, j’ai décidé de vous la proposer.

Voici donc les premières images de la ligne qui se situe à notre époque (les années 2000) la ligne a été électrifiée et mise en service le 24 septembre 1989
Départ, Brest ; direction, Rennes. Dans un premier temps arrêtons-nous à Landerneau, à une vingtaine de kilomètres. Ligne reprise selon les coordonnées géographiques de Geoportail et Google, les lieux présentés sont réels dans la limite de ma connaissance ou de mes compétences.

Les images présentées sont prises dans la gare de Brest non encore pourvue de bâtiment voyageur (en cours de modélisation par Trajan, merci) et de sa célèbre passerelle. Vous y verrez des images du dépôt remisage des machines et voyageurs et les faubourgs de Brest ainsi que sa plage du Moulin Blanc avec la rade en fond. Aujourd'hui le décor est bien avancé de Brest au Rody où se trouve l’embranchement ferroviaire qui dessert le port de Brest depuis la gare du Rody aujourd'hui disparue.
La seconde partie entre Le Rody et landerneau vient de démarrer.

Aucune date de sortie n’est prévue à ce jour ayant une activité professionnelle et familiale à côté.

Cette ligne n'aurait pas vu le jour sans l'aide de notre ami pk28.4, qui me conseille dans les différentes étapes de la construction, RM77 pour la mise à disposition de ses signaux, Roger Morot pour ses caténaires 25kv et autres objets, Frog pour ses objets et caténaires et je n'oublie pas tgv8618 qui se déplace sur Brest pour faire les photos des bâtiments.

À ces personnes je leur adresse mes plus vifs remerciements ainsi qu'aux nombreux autres créateurs qui mettent en libre-service leurs objets pour TS.

Vous trouverez régulièrement des informations sur le site de l’APSFI sur l’avancée des travaux.

tgvbreizh
breton expatrié en région parisienne

http://www.apsfi.org

2 Capture d'écran de la ligne. le Lun 24 Mai - 8:26

Sprague

Admin
Admin

tgvbreizh

merci pour la mise en ligne Wink sprague quant a vous chers trainsimmers n'hésitez pas a laisser vos impressions a bientot pour la suite de cette aventure
tgvbreizh

natlam

Bonsoir à tous,

Bravo William et bon courage pour la suite de ton projet.

Que votre soirée soit douce.
Nathalie

tgvbreizh

natlam a écrit:Bonsoir à tous,

Bravo William et bon courage pour la suite de ton projet.

Que votre soirée soit douce.
Nathalie

bonsoir nathalie oui merci william d avoir mis mon projet en ligne sur le site mais c'est moi l 'auteur hihi Razz Razz
sylvain alias tgvbreizh
bonne soirée a vous que les embruns bretons vous bercent ..

natlam

Bonjour Sylvain,

Houps ! désolée je n'étas pas au courant. J'espère que tu ne m'en voudra pas trop... et, comme je l'ai écrit, bon courage pour la suit de ton projet.

Que ton après-midi soit belle;
Nathalie

tgvbreizh

Bonjour Merci Nathalie il n'y pas de mal ça a prête a confusion car c'est William qui l'a mis en ligne sur le site merci pour voS encouragements a bientôt pour la suite des aventures

ardennes

Bonjour Sylvain,

Les screens sont alléchants. Les décors sont réalistes et crédibles. Je crois que tu as pris les bonnes habitudes dès le départ . Si tu as besoin d'un coup de main , n'hésite pas ( J'ai une bonne collection d'objets et l'habitude de faire des packs : routes ou engins ) à me faire appel.
J'apprécie beaucoup le soin apporté aux textures et éléments.

Bon courage

Amicalement

tgvbreizh

ardennes a écrit:Bonjour Sylvain,

Les screens sont alléchants. Les décors sont réalistes et crédibles. Je crois que tu as pris les bonnes habitudes dès le départ . Si tu as besoin d'un coup de main , n'hésite pas ( J'ai une bonne collection d'objets et l'habitude de faire des packs : routes ou engins ) à me faire appel.
J'apprécie beaucoup le soin apporté aux textures et éléments.

Bon courage

Amicalement

bonsoir merci ardennes ces remarques me vont droit au coeur merci je vais essayer de continuer dans cette voie et n hésiterai pas a faire appel a toi et l 'équipe si besoin
a bientot
sylvain

BB25187

Salut tgvbreizh,

Visiblement le travail avance bien, et tout cela semble plutôt bien engagé. L'avant gare de Brest est très reconnaissable. Bon courage à toi et à ceux qui t'accompagnent. Wink

A+

http://BB25187.eu

tgvbreizh

bonsoir merci vincent pour tes encouragements .... bonne soirée

Invité

Invité
Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Trés belles photos qui annonce une belle et agréable ligne !

Félicitations et à bientôt.

Janmary Very Happy

catalan Buro

Bonsoir tgvbreizh,
Comme prévue des le départ, ta ligne s'ébauche très bien, bravo tu a du talent et c'est pour le mieux de la Bretagne, tant il est vrais que cette région avait été oublié.
Bravo, bravo, bravo.
Et tiens nous au courant.
Amitiés
Richard

tgvbreizh

catalan Buro a écrit:Bonsoir tgvbreizh,
Comme prévue des le départ, ta ligne s'ébauche très bien, bravo tu a du talent et c'est pour le mieux de la Bretagne, tant il est vrais que cette région avait été oublié.
Bravo, bravo, bravo.
Et tiens nous au courant.
Amitiés
Richard

merci richard je n 'oublie pas que tu as été aussi a l 'origine de ce projet en m aidant sur la modélisation du terrain ... Very Happy et chapeau pour tes lignes elles sont superbes aussi
a plus pour de nouvelles aventures (ca progresse vers landerneau )
bonne soirée a tous

Invité

Invité
Bonsoir, ça avance bien !j'ai hâte de voir la gare de Brest sur mon simulateur préféré, encore bravo pour ton travail Sylvain ! je suis entrain de préparer les photos du foyer des roulants pris le week end dernier Wink cordialement TGV 8618 alias Philippe

tgvbreizh

TGV 8618 a écrit:Bonsoir, ça avance bien !j'ai hâte de voir la gare de Brest sur mon simulateur préféré, encore bravo pour ton travail Sylvain ! je suis entrain de préparer les photos du foyer des roulants pris le week end dernier Wink cordialement TGV 8618 alias Philippe

coucou merci j attends avec impatience tes photos
tgvbreizh

tgvbreizh

bonsoir a tous un petit point sur mon projet
la ligne progresse lentement mais surement ..... je ne suis plus qu a 5 km de landerneau 1ere étape les voies sont posées le décor et la signalisation sont en cours des screens arriveront pendant les vacances .... surveillez bien a bientot
tgvbreizh

18 brest le Mer 21 Juil - 15:13

Invité

Invité
Bonjour
Excellente nouvelle bon courage pour le final
a+ amities michel77

catalan Buro

tgvbreizh a écrit:bonsoir a tous un petit point sur mon projet
la ligne progresse lentement mais surement ..... je ne suis plus qu a 5 km de landerneau 1ere étape les voies sont posées le décor et la signalisation sont en cours des screens arriveront pendant les vacances .... surveillez bien a bientot
tgvbreizh
Bonsoir,
je me joint à Retore, pour te féliciter, et comme dit le proverbe italien, (qui va piano "à queu" Embarassed va sano)
Tout mes voeux pour une pleine réussite.
Amitiés
Richard

tgvbreizh

catalan Buro a écrit:
tgvbreizh
Bonsoir,
je me joint à Retore, pour te féliciter, et comme dit le proverbe italien, (qui va piano "à queu" Embarassed va sano)
Amitiés
Richard

merci pour vos félicitations j ai été un peu ralenti ces derniers temps car un petit mec est arrivé chez moi le 11 juillet Very Happy je passais plus a le regarder lui et ma femme plutot que ts ... Laughing
le petit qui s appelle titouan et la maman vont tres bien !! j espere vous poster 2 ou 3 screens avant mon départ en vacances fin juillet pour 1 mois ....je reviens a la rentrée d ici bonnes vacances a ceux qui partent en vacances et sinon bon courage a ceux qui bossent !!
amitiés
tgvbreizh

catalan Buro

tgvbreizh a écrit:
catalan Buro a écrit:
tgvbreizh
Bonsoir,
Amitiés
Richard

merci pour vos félicitations j ai été un peu ralenti ces derniers temps car un petit mec est arrivé chez moi le 11 juillet Very Happy je passais plus a le regarder lui et ma femme plutot que ts ... Laughing
le petit qui s appelle titouan et la maman vont tres bien !! j espere vous poster 2 ou 3 screens avant mon départ en vacances fin juillet pour 1 mois ....je reviens a la rentrée d ici bonnes vacances a ceux qui partent en vacances et sinon bon courage a ceux qui bossent !!
amitiés
tgvbreizh
Bonjour
Ah un petit bébé (fille ou garçon d'ailleur) une merveille qui vaut 100 fois, que dit-je 1000000 de fois MSTS,
pour en avoir eu trois (enfin ma femme et moi)
profite en au maximum, sa passe trés vite, être le plus souvent avec c'est merveilleux.
Bravo à vous deux, bonjour à la maman, et coucou au petit
Amitiés
Richard

tgvbreizh

salut a tous !!! vous avez passé de bonnes vacances ???? moi oui surtout qu un tit bout'chou est arrivé le 11 juillet cheers
ce qui a un peu retardé mes travaux sur rennes brest...
mais comme promis avant les vacances voici quelques nouvelles images de la route qui avance tres tres lentement ... mais surement ..... Laughing

notre Z2 livrée bretagne prete au départ en gare de brest pour une mission landerneau

nous quittons brest

dans les faubourgs de brest a l approche du rody

nous sommes en vue du faisceau du rody et la voie venant du port nous distinguons a peine la plage du moulin blanc en arriere plan a droite derriere les arbres

voici le faisceau du rody et une rame fret en attente

nous avons quitté le rody et poursuivons notre route vers landerneau

a travers la campagne bretonne ou nous apercevons en fond a droite l élorn .... qui se jette dans la rade de brest

notre Z2 poursuit sa route vers landerneau ...
suite des aventures dans quelques semaines .....

voila j espere que cela vous a plu ....n hésitez pas a me laisser des commentaires
les travaux reprennent en ce moment pas de date de sortie de prévue elle se fera en plusieurs étapes
la 1ere landerneau ....
a bientot
tgvbreizh

Sprague

Admin
Admin
Beau travail Smile
Bonne cntinuation Wink

catalan Buro

Sprague a écrit:Beau travail Smile
Bonne cntinuation Wink
Bonjour,
Idem, même motif, même punition.
Amitiés
Richard

sacli17

Bonjour TGVBreizh,

moi je trouve que pour une première ligne c'est super !!!! cheers
Bravo et bonne continuation pour la suite ...!!!!

amicalement
sacli17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant