Le forum de funtrain.net et de l'A.P.S.F.I

Microsoft train simulator et bien d'autres c'est ici

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Exposition a Riorges les 12 et 13 Juin 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sprague

Admin
Admin
Bonjour,
L'association seras présente a l'éxposition de CMFR a Riorges.
Pour y acceder voir si dessous.

Information copiée du site nous accueillant : http://riorgesmodelisme.free.fr/

Notre exposition annuelle aura lieu les 12 et 13 Juin 2010, salle du Grand Marais à Riorges (Roanne). Cette année encore, de nombreux réseaux seront présents, mais aussi du modélisme automobile (avec présentations), du maquétisme, ...

Horaires
Samedi 11h-19h
Dimanche 10h-18h

Lieu
Gymnase Galliéni et Salle du grand Marais (derrière le centre leclerc de Riorges-42300)

Entrée
Adultes : 4€
Enfants ( 3/12ans) - Personnes à mobilité réduite : 2€

[/quote]

Venez Nombreux

http://www.apsfi.org

2 exposition à Riorges........ le Mar 15 Juin - 9:09

sacli17

bonjour à tous ,
bonjour sprague

Comment c'est passé l'exposition, as tu quelques photos ??
amicalement
sacli

Sprague

Admin
Admin
Salut ,

L'exposition c'est tres bien deroulée.

La prochaine expo auras lieu dans 2 ans.

Les photos vont suivre

A+

sacli17

Sprague a écrit:Salut ,

L'exposition c'est tres bien deroulée.

La prochaine expo auras lieu dans 2 ans.

Les photos vont suivre

A+

Merci Sprague,

est ce qu'il y à encore des gens interressés par MSTS???
que vous posent ils comme questions??
est ce par rapport à la création ou au fonctionnement ??
est ce que les jeunes s'intéressent à MSTS....???
en espérant ne pas t'ennuyer avec mes questions !!!!
amicalement
Sacli

ardennes

Bonsoir,

Je n'étais pas à Riorges mais comme depuis quelques années, avec les copains , cela fait une assez longue expérience de ce genre de salon , je peux essayer de te répondre.
- on a d'abord des gens qui fréquentent les forums et qui sont ravis de mettre un visage en face des pseudos. On a aussi des usagers des forums mais qui ne postent pas forcément. En général, là on partage notre passion pour la simulation et on répond à des questions plus détaillées . Surtout on montre sur l'écran comment faire pour créer une activité, modifier un objet, régler des paramètres ... etc ... Et puis on montre les travaux en cours. Trajan ou Groquick peuvent montrer comment créer de la 3D ... etc...
- On a aussi ceux qui ont MSTS dans le fond d'un placard et qui avouent être resté au stade originel ( les 6 lignes de base ). Ceux-là découvrent les réalisations françaises ou étrangères et on communique alors des adresses de site et on parle téléchargement ou installation .....
- Et puis il y a la masse de tous ceux qui découvrent le jeu pour la première fois ou qui ne connaissent que Trainz. Comme on développe sur grand écran, les images ( et le son ) attirent l'attention. Ce sont des personnes de tous âges, du très jeune au retraité . Là aussi on explique, on montre, on les met aux commandes ( surtout les jeunes )....
Les questions ont d'abord trait au fonctionnement mais aussi à la manière de créer routes et matériel.
Ceux qui viennent dans un salon de modélisme sont en général attirés par tout ce qui touche aux trains. Certains ne viennent que pour les maquettes. D'autres sont plus "badauds".
On a tous les cas de figure. En dehors des heures d'ouverture, on discute généralement avec les autres tenants de stands. Certains nous invitent à leur salon.
- Pour nous aussi se rassembler et partager ce que l'on a sur nos PC respectifs est très enrichissant. Ceux qui travaillent autour de la LGE ont pu se rencontrer autrement que par mail ou MSN et c'est important pour une équipe.
Alors si l'occasion se présente et qu'il y a un salon pas très loin de chez toi, viens nous rencontrer , tu verras, entre passionnés on a souvent beaucoup de choses à dire. En général lorsque je sors d'un salon, je n'ai plus de voix !!!!

Amicalement

sacli17

bonjour ardennes et à tous

merci pour ta réponse la prochaine Expo à Lyon j'essaierai d'y aller...
amicalement
sacli

PkVintuitkat

Admin
Admin
bonsoir à tous

en complément de ce qu'a très bien résumé Ardennes, le salon de Riorges est en plus agréable car nous sommes placés dans un local qui nous est propre ; lumière tamisée pour les PC et la projection, relativement frais, et la possibilité de mettre une ou 2 rangées de chaises, façon cinéma. Les visiteurs apprécient en fin de visite !
Pour ce salon il y avait 2 PC, 1 pc portable et un projecteur. Nous distribuons aussi un peu de doc (comme les adresses des principaux sites) et pour le bluff, nous présentons toute une série de photos les plus réalistes qu'il soit, sur papier glacé, de quelques matériels circulant sur les lignes TS françaises.
Les 2 prochains salons, non encore confirmés, se dérouleront à Lyon - La Mulatière et à Quesnoy-sur-Deûle (près de Lille)

Bonne soirée

Sprague

Admin
Admin
Hello ,
Voici les photos prise par Pk28,4, car moi-meme ayant oublié l'appereil photo Embarassed

Et ici, une photo d'une partie du reseau du CFPM qui nous invite le 9 et 10 Octobre 2010 a Lyon - La Mulatière.

A++

sacli17

Bonjour à tous ,
Bonjour à Sprague et à Vintuitkat,

merci pour les photos !!!!!......

a+
sacli

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]