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Avancement des "Picasso"

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1 Avancement des "Picasso" le Sam 24 Juil - 18:33

BB25187

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Hello,

Le Picasso avance.
L'aménagement du compartiment moteur est bouclé. Le rendu des intérieurs n'est pas définitif. La luminosité sera encore être ajustée et équilibrée après la pose des vitrages. De même, aucune patine n'a encore été appliquée. Tout cela n'empêche pas un petit test du côté de Vandenesse sur DF-2008.











C'est donc l'intérieur du kiosque qui va désormais être aménagé. Il faut aussi que je pose les marchepieds!
Et bonne nouvelle: malgré ses presque 33000 polys, MSTS n'a jamais rechigné à "passer" cette 3D là.

A+

http://BB25187.eu

2 Re: Avancement des "Picasso" le Sam 7 Aoû - 18:10

BB25187

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Hello,

Quelques nouvelles?
Et bien les "fignolages" sont bien avancés, pour ne pas dire finis:
- pose de la vitre opaque des WC, avec son aérateur caractéristique,
- texturage des cadres des baies,
- ajout de quelques détails sur les textures des faces latérales (trappes diverses),
- pose de plaques d'itinéraire,
- pose des principaux marquages,
- pose des caches translucides rouges pour signalisation d'arrière.
Du coup, il fallu piocher quelques élues parmi les 251 unités de la série. Compte tenu de l'état de la 3D, ce sont les 4033 et 4051 qui sont sorties du lot. Il s'agit de deux unités de la dernière tranche (4017-4051), construites par ANF, livrées en 1960/61, et qui ont effectué leur carrière à Laroche, puis à Nevers. Le X4033 a été radié en 1982, le 4051 en 1984. Ni l'un ni l'autre n'avait alors subi de GRG, si bien qu'ils étaient dans un état proche de l'origine:
- livrée avec zone rouge arrivant juste sous les baies,
- baies montées sur joins internes,
- projecteurs munis de porte cache à fil.
En revanche, cette tranche se caractérisait notamment par:
- une motorisation Saurer BZDS,
- des banquettes à dossier haut montées d'origine,
- des goutières au dessus des portes de la plateforme d'accès et du compartiment moteur,
Sans modification supplémentaire de la 3D, c'est d'ailleurs cette dernière tranche qui sera la seule vraiment conforme. Cela permettra toutefois d'envisager de reproduire des engins de trois des derniers dépôts titulaires, à savoir Nevers, La Plaine et Mohon. Le 4039 en état de préservation par l'ABFC rentre également dans ce lot. En revanche pour les derniers rouennais et bordelais, ça ne colle pas.
Pour les autres tranches en seconde partie de carrière, avec ou sans GRG, il faudra modifier tout ou partie des détails ci-dessous:
- moteur,
- goutières,
- banquettes,
- porte cache des projecteurs,
- et surtout montage des baies: sur les engins passés en GRG, toutes baies avaient été montées sur joins caoutchouc exterieur, augmentant leur taille apparente. De plus, sur certaines unités, seules les baies frontales et les deux petites baies extrêmes de la salle voyageur située au dessus du bogie avaient subi une telle modification. Je vais voir si ça se traite bien au niveau des seules textures, ou s'il faut adapter la 3D. Ca concerne d'ailleurs pas mal engins préservés (dont la Cagouille et le Furet du Morvan).
Des unités dans un état "années 60/70" pourront par contre être facilement envisagées.









En parallèle à ces recherches complémentaires, commence maintenant le chantier des sons.

A+

http://BB25187.eu

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